top of page

L'équipe

Léo et Elsa se sont rencontré.es pendant leurs études au Conservatoire de théâtre d’Angers, ensemble il et elle décident de créer la Turbulente, guidé.es par l’envie de créer des spectacles turbulents !

ELSA DURET

Elsa intègre le conservatoire d’Angers en parallèle d’une licence de langues, littérature et civilisation anglaise. Diplômée du conservatoire, elle met en scène, accompagnée de Léo Cohen-Paperman, Juste la fin du monde de Jean-Luc Lagarce au théâtre du Champ de Bataille à Angers. Elle intègre par la suite le COP-CPES du conservatoire de Saint-Étienne. Elsa a aussi eu l’occasion de créer et de jouer dans L’Abracadabrantesque histoire d’assurance chômage, mis en scène par Thomas Jolly. 

Elle assure depuis 2021 la direction artistique de la Turbulente où elle met en scène ADN de Dennis Kelly et Babïl de Sarah Carré, elle joue dans Bizarre, Être le loup et Le Pirate-Roi créés à la Turbulente Festival. Elsa donne également des cours de théâtre dans des maisons de quartiers et des établissements scolaires.

LÉO LEBRETON

Ancien pâtissier, Léo se forme en tant que comédien aux Conservatoire d’Angers puis de Saint Étienne. À plusieurs reprises, il travaille avec Thomas Jolly dans L’abracadabrantesque histoire d’assurance chômage et Marguerite Express. Il travaille aussi avec Nicolas Berthoux de la compagnie Métis pour La liberté du Pantin et Marie Gautier de la compagnie Piment Langue d’Oiseau dans Michelle, doit-on t’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwitz ?.

Depuis la création de la compagnie en 2021, il assure la direction artistique. À cette occasion, il joue dans Bizarre d’Emma-Jo Beauvallet, ADN de Dennis Kelly, Babïl de Sarah Carré, Le Pirate Roi de Matéo Droillard et met en scène Être le loup de Bettina Wegenast.

bottom of page